La direction du CIUSSS MCQ rencontre les élus caquistes

TROIS-RIVIÈRES — La direction du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a rencontré lundi les élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) du Centre-du-Québec pour leur faire part d’une proposition qui permettrait de maintenir les structures existantes, tout en permettant de mieux desservir la population du Centre-du-Québec.

Cette rencontre, qui n’était pas la première sur cette question, fait suite à la promesse de la CAQ lors de la dernière campagne électorale de scinder le CIUSSS en deux afin que chaque région administrative ait sa propre structure.

«Le CIUSSS MCQ a fait une proposition et ce fut une rencontre constructive», affirme Caroline Paquin, porte-parole du CIUSSS-MCQ, sans vouloir élaborer davantage sur cette question.

De son côté, l’attaché de presse du député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, s’est contenté de dire que la rencontre a été «très constructive».

«Les députés ont convenu qu’ils ne commenteront pas cette rencontre», a précisé Germain Drouin, attaché politique de Donald Martel.

L’attaché politique de Donald Martel ainsi que la porte-parole du CIUSSS MCQ n’étaient pas en mesure lundi en fin de journée de dresser le portrait des prochaines démarches ou rencontres.