André Buisson (président de la Fondation de la SSS de l’Énergie) et Amélie Vallée (directrice générale de la fondation) ont dévoilé l’identité des onze commerçants qui participent à cette mobilisation. Parmi eux, on reconnaît, à l’avant: Ysabel Matteau (462 Tamarac), Joanne Prince (Cadeaux chez Guy), Cristina Moscini (Abaka), Alain Garceau (Pâtisserie le Palais) et Charles Bélisle (La Pointe à Bernard). À l’arrière: Stéphanie Boisvert (massothérapeute), Jennily Bellerive (Coiffure Willow), Jessica Mongrain (Coiffure Willow), Jean-Mathieu Boisvert (Le Trou du diable broue pub) et Martin Dumont (PMA Assurances).

Fondation de la SSS de l’Énergie: une deuxième mobilisation au centre-ville

Shawinigan — Pour une deuxième année consécutive, la Fondation de la santé et des services sociaux de l’Énergie organise une mobilisation philanthropique au centre-ville de Shawinigan. Ainsi, du 1er au 30 juin, les consommateurs qui se procureront certains biens à l’un des 11 commerces participants contribueront à cette œuvre, dont l’objectif principal consiste à soutenir financièrement l’acquisition d’appareils médicaux.

Lors de la première édition, à pareille date l’an dernier, tout près d’un millier de dollars avaient été recueillis grâce à cette initiative, qui ne regroupait alors que cinq commerçants. Amélie Vallée, directrice générale de la fondation, se réjouit de voir le nombre de participants doubler cette année.

«Nous voulons créer une mobilisation altruiste au centre-ville de Shawinigan!», s’emballe-t-elle. «Au départ, cette initiative est partie de l’idée de sensibiliser la population à deux choses, soit soutenir la fondation et acheter localement.»

Compte tenu du nombre de commerçants, Mme Vallée croit réaliste de doubler la récolte de l’an dernier. «Par contre, ce n’est pas tant un objectif de financement qu’une mobilisation au centre-ville», fait-elle remarquer. «On encourage souvent des causes nationales ou provinciales, mais nous trouvions important que les commerçants endossent une cause locale.»

Ils le feront en remettant à la Fondation de la SSS de l’Énergie entre 0,25 $ et 3 $ par produit ou service ciblé vendu, bien que la moyenne s’établisse généralement à 1 $.

La liste des commerces participants et leurs produits vedettes comprend le 462 Tamarac (pizzas), Abaka (vêtements pour homme), Cadeaux chez Guy (emballages), Coiffure Willow (coupes de cheveux), La Pointe à Bernard (plats de pâtes), Le SPLiT (cocktail signature), la Librairie Poirier (guides de voyage), Le Yéti (bonbonnes de CO2, tubes de vélo et bouteilles Le Yéti), la Pâtisserie le Palais (brownies fleur de sel), Stéphanie Boisvert thérapeute en réadaptation physique et massothérapie (massages) et Le Trou du diable broue pub (pintes de Top secret).

De plus, comme l’an dernier, Martin Dumont (PMA Assurances) a confirmé que la firme effectuerait un don de 500 $ dans le cadre de cette campagne.