La deuxième édition du Challenge du guerrier se tenait samedi au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Deuxième édition du Challenge du guerrier

TROIS-RIVIÈRES — Pour une deuxième année consécutive, le Complexe sportif Alphonse-Desjardins accueillait le Challenge du guerrier. Au profit de Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, ce tournoi de dekhockey est organisé par les proches de Mathieu Basche, un jeune adolescent en rémission du cancer.

Ce tournoi amical quatre contre quatre regroupait près de 280 joueurs de la région, mais aussi de l’extérieur. Répartis dans 28 équipes, ces jeunes du hockey mineur ont amassé de l’argent pour Leucan. Une équipe de Montréal est même arrivée avec un chèque de 900 $, pour le plus grand bonheur des organisateurs. En tout, le Challenge du guerrier a réussi à récolter près de 10 500 $, ce qui est 2500 $ de plus que lors de la première édition.

Près de 280 joueurs ont participé à la deuxième édition du Challenge du guerrier.
Mathieu Basche est en rémission du cancer.

Le Challenge du guerrier a été l’occasion cette année d’un petit Défi têtes rasées. Un des participants à l’événement, Alexis Blanchette, et son entraîneur, Vincent Richard, ont récolté pas moins de 1974 $ pour Leucan avant de passer sous le rasoir. Alexis Blanchette est un ancien camarade d’école de Mathieu Basche lorsque les deux jeunes étaient au primaire.

Cette équipe de la région de Montréal a remis un chèque de 900 $ au Challenge du guerrier. On reconnait à l'avant à gauche l'ancien joueur de hockey Stéphane Fiset et Mathieu Basche.

La mère de Mathieu Basche, Pascale Chamberland, était très heureuse de l’augmentation du nombre de participants cette année, mais surtout du montant recueilli. «Tout le monde garde en tête qu’on fait ça pour une bonne cause», souligne l’organisatrice du Challenge du guerrier.

Vincent Richard et Alexis Blanchette ont participé à un Défi têtes rasées lors du Challenge du guerrier.

Au niveau de Leucan, on qualifie «d’exceptionnelle» l’implication de la famille de Mathieu Basche. La coordonnatrice régionale de l’organisme qui vient en aide aux enfants atteints de cancer et à leur famille, Annie Brousseau, avoue que les sommes amassées par le Challenge du guerrier sont très importantes pour mener à bien la mission de Leucan.