Dépistage de la COVID-19 sans rendez-vous

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Afin de faciliter l’accès au dépistage de la COVID-19, les cliniques désignées augmentent les plages horaires sans rendez-vous et des cliniques mobiles sont présentes à Shawinigan et Drummondville.

«Les 11 et 12 août de 13 h à 16 h, les cliniques désignées d’évaluation de Trois-Rivières et de Victoriaville seront ouvertes à toute personne se présentant sur place», expliquait mardi matin Kellie Forand, agente d’information au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

«Les cliniques mobiles de Drummondville et Shawinigan seront également en fonction tout au long de la semaine dans une formule sans rendez-vous de 9 h à 12 h et de 12 h 45 à 15 h.»

Toutes les personnes qui souhaitent subir un test de dépistage de la COVID-19 peuvent le faire. Et ce même si une personne ne présente aucun symptôme.

«Que vous ayez pris part à un événement sportif, une fête entre voisins ou que vous reveniez d’un voyage de camping entre amis, le dépistage peut vous rassurer et vous permettre de poursuivre vos activités», ajoute Kellie Forand.

«Il est important de noter que si vous n’avez pas de symptôme, il n’est pas requis de vous isoler en attendant votre résultat. »

Rappelons que les cliniques désignées d’évaluation sans rendez-vous se trouvent au Centre Cloutier-du Rivage à Trois-Rivières et au Centre de prélèvement HDA à Victoriaville. Les cliniques mobiles sont près de la patinoire réfrigérée à Drummondville et au 80 de la 118e Rue à Shawinigan.