Stéphane Fiset, président d'honneur, Médrick Lanoie, Martin Dumont, président d'honneur, Marie-Pier Cloutier, de Leucan, Mathias Strach et Richard Dober Jr, président d'honneur.

Défi têtes rasées Leucan: une histoire de courage

«Se faire couper les cheveux n'a aucun rapport avec le courage. Les vrais courageux, ce sont les enfants qui combattent le cancer.»
Ce témoignage de Martin Dumont, président d'honneur pour Shawinigan, est venu donner le ton à l'édition 2017 du Défi têtes rasées Leucan. Car tant Médrick Lanoie, 4 ans, que Mathias Strach, 9 ans, présents au lancement de campagne, luttent avec la terrible maladie. Les parents ont d'ailleurs salué l'implication de l'organisme dans cette bataille familiale qui fait toujours rage.
La chargée de projets chez Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec, Marie-Pier Cloutier, a révélé que l'objectif du Défi a été fixé à 300 000 dollars puisque l'an dernier, une somme de 280 000 dollars avait été amassée.
Avec un minimum de 50 dollars, il est donc possible de s'inscrire à l'un des sites de rasage organisés par Leucan, tels que Les Rivières, le 28 mai, de 13 h à 16 h, et la Plaza de la Mauricie, le 4 juin, de 13 h à 15 h, ou de soutenir un participant en visitant le tetesrasees.com. En moyenne, la récolte est de 881 dollars par personne.
Père de famille, le président d'honneur pour Trois-Rivières, Richard Dober Jr, a dit sympathiser avec les parents qui doivent composer avec la maladie de leurs enfants. Pour sa part, Stéphane Fiset, qui assume la présidence d'honneur de la campagne pour Victoriaville, se fait un devoir de soutenir ses amis.
L'ancien gardien de but professionnel a fait savoir qu'il se fera raser la tête en direct à l'émission L'Antichambre, sur les ondes de RDS, durant la semaine du 15 mai.
D'ailleurs, les groupes et les équipes sportives de la région sont invités à organiser leur propre Défi personnalisé au moment qui leur convient. Mais comme nouveauté cette année, on retrouve le Défi des leaders Leucan.
Cette nouvelle initiative invite les dirigeants d'entreprise à devenir un leader dans leur communauté en organisant un Défi têtes rasées Leucan dans leur entreprise. Chaque leader s'engage à amasser un minimum de 25 000 dollars avec son groupe. Pour en savoir plus sur les leaders de la campagne et pour les encourager, la population est invitée à visiter le leaders.teterasees.com.
Finalement, on a tenu à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l'événement pour une deuxième année, de Mia, qui a créé pour une troisième année les boucles d'oreilles de l'Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l'Association, et de Dominic Paquet, porte-parole provincial.