L'urgence du Centre Cloutier-du Rivage

Cloutier-du Rivage: rupture du service médical de l’urgence

TROIS-RIVIÈRES — L’urgence mineure du Centre Cloutier-du Rivage est incapable d’offrir une couverture médicale vendredi soir en raison d’une absence imprévue. La direction du CIUSSS MCQ a été dans l’obligation de mettre en place un plan de contingence.

«De 16 h à 22 h vendredi, les usagers sont évalués par le personnel infirmier en place. Expérimentés et formés, nos employés veilleront à appliquer les mesures nécessaires selon chaque cas, à commencer par une référence vers le médecin de famille, le GMF-R de Trois-Rivières, puis l’urgence du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) à Trois-Rivières», explique la direction du CIUSSS MCQ dans un communiqué publié vendredi en fin de journée.

«Nos partenaires prioritaires dont Info-Santé (811) sont au fait de la situation pour qu’aucune référence ne soit acheminée à l’urgence de Cloutier-du Rivage. Un corridor est également instauré avec les ambulanciers pour permettre une intervention prioritaire à partir de Cloutier-du Rivage dans ce contexte.»

Dans ce contexte, les personnes ayant des problèmes non urgents comme un rhume ou bien des maux de gorge ou d’oreille sont invitées à communiquer d’abord avec une infirmière d’Info-Santé au 811. En cas de problème urgent, les patients doivent se rendre à l’urgence du Centre hospitalier affilié universitaire régional à Trois-Rivières ou composez le 911.

Pour l’instant, la direction fait des efforts pour s’assurer d’offrir des services médicaux ce week-end à l’urgence Cloutier-du Rivage.