Bientôt un hébergement adapté

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN — L’Association des personnes vivant avec un handicap (APeVAH) des Chenaux se dit très optimiste face à son projet de construction de 12 logements adaptés et supervisés à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Dans un communiqué de presse émis récemment, l’Association souligne qu’après «plus de deux années de travail et de labeur», on voit enfin la lumière au bout du tunnel. «Nous sommes très heureux de souligner que le projet va bon train», indique la présidente du conseil d’administration d’Hébergement adapté et supervisé (HAS) des Chenaux, Manon Germain.

Le CIUSSS s’engage en effet à soutenir le projet par une entente formelle de collaboration prochainement, souligne le communiqué. «Une lettre d’intention nous sera transmise sous peu ce qui permettra de passer à l’étape suivante de réalisation du projet», ajoute-t-elle.

Mme Germain souligne que le milieu appuie également cette initiative par le biais du Comité de développement social des Chenaux, de la Corporation de développement communautaire des Chenaux et son réseau, du Soutien à domicile des Chenaux, de la municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, de la MRC des Chenaux» et de partenaires politiques.

«Plusieurs personnes aspirent à posséder leur logement dans cet immeuble, car celui-ci sera construit aux normes et permettra enfin à notre clientèle d’avoir un chez-soi unique et animé», souligne Mme Germain. Le projet pourrait voir le jour dès 2020.

Rappelons que l’APeVAH des Chenaux a pour mission d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un handicap physique, intellectuel ou avec un trouble du spectre de l’autisme.