Sandra Dessureault

Sandra Dessureault reconduite à la présidence

Trois-Rivières — Au terme d’une année très chargée, la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de la Mauricie a pris les moyens nécessaires pour répondre à sa mission en reconduisant Sandra Dessureault à la présidence de l’organisme pour un troisième mandat.

C’est du moins ce qui ressort de l’assemblée générale qui a eu lieu récemment et qui a réuni près de 100 délégués de la Mauricie. À cette occasion, les membres ont constaté que l’organisme est plus dynamique que jamais en activités, réflexions et développement.

En juin dernier, Brian Perro a proposé à la SSJB de prendre le relais de sa librairie à Shawinigan. C’est ainsi que le 30 octobre dernier, après beaucoup de travail de la part de l’équipe de direction de la SSJB, la Librairie Poirier de Shawinigan a ouvert ses portes.

Une fois de plus, la SSJB Mauricie a contribué à la vie culturelle de la région en offrant un lieu de rencontres, d’échanges et de rassemblements.

Au cours de la dernière année, le conseil d’administration a également poursuivi sa réflexion sur ses façons de faire.

À ce sujet, Mme Dessureault précise: «La société est en changement et notre organisation doit s’adapter pour demeurer un leader idéologique et un vecteur de changement. Nous souhaitons par cet exercice nous assurer que nous sommes en mesure de répondre à notre mission et que nous nous donnons les moyens pour y arriver.»