Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Sanctuaire: la source d'eau accessible pour Pâques

À quelques jours de Pâques, on a choisi de rendre de nouveau accessible à la population la source d'eau située dans les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.
Cette source alimente en permanence deux tuyaux où les gens peuvent s'abreuver ou remplir des récipients pour une consommation ultérieure. Des travaux de réaménagement y avaient été entrepris l'automne dernier.
Le travail de finition et d'arrangement paysager reste encore à faire mais tout devrait être terminé en juin. De plus, bien en vue dans l'aménagement, on pourra désormais lire la phrase «Venez boire à la source». L'ensemble des travaux aura nécessité des dépenses de presque 25 000 $.
Plusieurs activités y sont prévues durant la fin de semaine pascale. Aujourd'hui, la messe de 15 h sera présidée par le père recteur Yoland Ouellet. Puis, à 19 h 30, le chemin de croix théâtralisé par Cap Jeunesse se déroulera au sous-sol de la Basilique. Demain, dès 19 h 30, se tiendra la veillée pascale tandis que dimanche, l'horaire habituel des messes sera appliqué, en plus d'une célébration à 11 h au Petit Sanctuaire.