Sur la photo, on voit les membres du comité organisateur. Devant : Valérie Fortin, Karine Rochette et Cathy Tremblay. Derrière : Leslie Aubin, Mario Lebel et Sonia Champagne.

Salon des commerçants et de l’industrie: c’est parti pour l’édition 2019

La Tuque —L’édition 2019 du Salon des commerçants et de l’industrie du Haut Saint-Maurice aura lieu tout le week-end au Colisée Denis-Morel à La Tuque. Les visiteurs pourront voir 65 exposants puisque tous les espaces disponibles ont trouvé preneurs. Il y avait de la fébrilité dans l’air quelques heures avant l’ouverture officielle, vendredi, alors qu’on s’affairait au montage des kiosques et à la finalisation des derniers détails. «Tout va bien, on est content. On va être prêt samedi matin pour l’ouverture à 10 h», a lancé Karine Rochette, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice.

Nouvelle disposition, nouveau système d’animation directement dans les espaces d’exposition, plus de technologie, dix écrans géants, on promet une expérience renouvelée. «On a aussi imprimé moins de répertoire cette année par souci écologique, un sixième environ seulement. Les gens vont pouvoir se connecter sur le réseau Wi-Fi installé par Sogetel et, là, ils vont pouvoir visiter le répertoire (des entreprises) sur leur appareil. Il va y avoir des liens pour les sites web et les pages Facebook de tous les exposants», a indiqué Karine Rochette.

Une des plus grandes nouveautés de cette édition est la grande zone aventure et son bassin de pêche, on parle pratiquement d’un échantillon de salon de chasse et pêche à l’intérieur de l’événement. «On veut attirer les familles et les gens de l’extérieur de la région, on espère qu’ils vont avoir entendu notre message. Il y a plus de dix pourvoiries sur place. On a des chefs d’œuvre de pourvoiries et de territoire à découvrir», a noté la directrice générale de la CCIHSM. On attend les visiteurs en grand nombre. On ne sa cache pas qu’on aimerait dépassé les 4000 visiteurs au courant des deux prochains jours. «C’est ma première édition, mais dans les années passées, le nombre de visiteurs jouait entre 3500 et 4000. On souhaite et on se croise les doigts pour dépasser le 4000», a affirmé Karine Rochette. «On invite les gens à amener leur porte-monnaie et à venir dépenser ici en fin de semaine. Il y a de gros rabais, des belles promotions et des tirages. Il faut en profiter.»

L’entrée est gratuite pour tous. Les portes seront ouvertes samedi de 10 h à 16 h et dimanche de 9 h à 15 h.