De gauche à droite: Christianne Guilbeault, coordonnatrice du Regroupement des aidants naturels de la Mauricie, Florence Pauquay, directrice générale de L’Appui Mauricie de même que Vanessa Vachereau et Julie Cady, toutes deux responsables des communications à L’Appui Mauricie.

Salon des aidants et des aînés: une 4e édition en novembre

Trois-Rivières — Quelles sont les nouvelles technologies au service du maintien à domicile? Comment se déplacer de façon sécuritaire à la maison? Quels outils peuvent faciliter le quotidien des aidants et des aînés? Voilà quelques-unes des nombreuses questions auxquelles il sera possible de trouver des réponses au Salon des aidants et des aînés.

L’événement en sera à sa quatrième édition, le 4 novembre et sera présenté à l’hôtel Delta de Trois-Rivières, entre 9 h et 17 h.

La journée est offerte gratuitement et environ 1750 visiteurs y sont attendus.

Deux ateliers sont au programme de la journée. La notaire Éliane Barry-Chartrand présentera de l’information sur les directives médicales anticipées tandis que Maurice Brière, infirmier à la retraite, abordera les techniques de déplacement sécuritaires à domicile.

Deux conférences principales sont aussi au menu. L’une portera sur les nouvelles technologies au service du maintien à domicile et des aînés, offerte par Tyeb Medjeldi, enseignant et chercheur au Cégep de Trois-Rivières. La seconde conférence sera livrée par un artiste québécois dont l’identité ne sera révélée qu’en octobre.

Sur place, les visiteurs pourront explorer les stands de plus de 70 exposants.

L’organisme L’Appui Mauricie est le principal promoteur de cette journée en collaboration avec l’Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan, le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie, le Centre d’action bénévole de Grand-Mère et l’Association des aidants naturels du Bassin de Maskinongé Mains tendres.

Pour en savoir plus, on peut consulter le site web www.salondesaidants.ca ou visiter la page Facebook Salon des aidants et des aînés.