La route de Lac-Édouard est reconnue pour ses courbes aux nombreuses dénivellations.
La route de Lac-Édouard est reconnue pour ses courbes aux nombreuses dénivellations.

Saison touristique 2020: La Tuque mise sur les plaisirs de la route

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
LA TUQUE — Tourisme Haute-Mauricie a lancé récemment une nouvelle brochure «Faites le plein de découvertes». On veut ainsi tenter d’attirer les touristes en faisant la promotion des routes panoramiques de La Tuque, La Bostonnais et Lac-Édouard. Ce nouveau dépliant propose plusieurs circuits routiers qui permettent de découvrir les attraits et les activités à faire.

«Cette année, nous avons fait le nouveau dépliant pour ceux qui apprécient nos routes panoramiques. Il s’agit d’une clientèle touristique en forte progression. Nous voulons qu’ils passent plus de temps chez nous qu’un simple aller-retour. Nous leur avons concocté de très beaux circuits à visiter. C’est de cette façon qu’on arrive à attirer chez nous des groupes de motos, des propriétaires de Mustang et des groupes de camping caravaning, pour ne citer que ceux-là», souligne Valérie Fortin, directrice tourisme-pourvoiries

Tourisme Haute-Mauricie a également lancé l’édition 2020 de son magazine touristique. Une attention particulière a été portée envers la promotion des produits du terroir, de l’agrotourisme et de l’autocueillette pour la présente édition de l’outil promotionnel.

Le nouveau dépliant «Faites le plein de découvertes» et le magazine touristique 2020 sont offerts gratuitement. Ils sont disponibles à plusieurs endroits de la municipalité et ils sont également distribués dans certaines villes du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Mauricie.

«Le choix d’activités à faire à La Tuque est très grand, que ce soit associé à la culture, à l’histoire, aux sports, aux loisirs, à l’agriculture, au plein air, il y en a pour tous les âges et tous les goûts. […] De plus, nos activités sont abordables, ce qui est un grand avantage», a souligné le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.