Saison terminée à la plage Idéale

Les baigneurs de la plage Idéale devront faire une croix sur la baignade pour l'été. Celle-ci ne rouvrira pas d'ici la fin de la saison. La plage du lac à la Tortue était fermée depuis le 29 juillet dernier en raison d'une contamination bactériologique élevée. L'analyse des derniers prélèvements effectués le 4 août maintient une cote de D, donc impropre à la baignade.
Puisque les résultats d'un prochain échantillonnage ne seraient disponibles que la semaine prochaine, le Service des loisirs de la Ville de Shawinigan confirme que l'été est terminé à la plage Idéale. La fermeture de la saison était prévue pour le 16 août.
Quant à la plage du Camping et plage Baie Martin, du secteur Saint-Jean-des-Piles de Shawinigan, elle est rouverte à la population après que son accès fut interdit pendant quelques jours en raison d'une contamination bactériologique.
Des prélèvements effectués le 4 août confirment que la plage bénéficie désormais d'une cote A, attribuée selon le programme Environnement-Plage du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Les prélèvements effectués le 30 juillet avaient démontré une non-conformité aux normes de qualité bactériologique, correspondant à une cote D.