Les enquêteurs d’ACCÈS Cannabis ont procédé à la saisie de près de 800 plants de marijuana, mercredi matin, sur le rang Saint-Malo.

Saisie de près de 900 plants de cannabis à Trois-Rivières

Trois-Rivières — À peine trois jours après son entrée en fonction, la nouvelle équipe dédiée à la lutte au cannabis illégal de la police de Trois-Rivières a déjà frappé. Les enquêteurs d’ACCÈS Cannabis (Action Concertée pour Contrer l’Économie Souterraine) ont démantelé, mercredi matin, une plantation de cannabis à ciel ouvert, située sur le rang Saint-Malo, aux limites de Trois-Rivières et de Champlain.

Deux hommes d’une même famille ont été arrêtés. Jason Morin, 29 ans, a comparu au palais de justice de Trois-Rivières, mercredi, sous des accusations de production de cannabis, possession à des fins de trafic, production de haschich, recel et entreposage négligent d’armes à feu. Le deuxième individu a été libéré par sommation à comparaître.

Pas moins de 880 plants de cannabis ont été éradiqués sur un terrain qui bordait les deux résidences perquisitionnées. En plus des plants de pot, les policiers ont procédé à la saisie de 20 kilos de cannabis séché, 23 kilos de feuilles de cannabis, 258 grammes de haschich ainsi que de l’équipement relié à la transformation du cannabis.

Au cours de l’opération, les policiers ont découvert un véhicule récréatif de type côte à côte rapporté volé depuis 2016. Ils ont aussi saisi un autre VTT comme bien infractionnel ainsi que des armes à feu pour entreposage négligent.