Saisie de cannabis à Saint-Étienne-des-Grès

Trois-Rivières — Dans le cadre du programme ACCES-Cannabis (action concertée contre les économies souterraines), les policiers de la Sûreté du Québec ont réalisé une perquisition dans une propriété du boulevard de la Gabelle à Saint-Étienne-des-Grès, ce qui a permis de saisir plusieurs kilogrammes de cannabis.

Les policiers ont en effet saisi une soixantaine de plants de cannabis, près de 55 kg de cannabis en vrac, dont une partie préparée pour la vente, des médicaments d’ordonnance et neuf armes à feu mal entreposées. Un suspect, âgé de 55 ans, a été arrêté et remis en liberté. Il devrait comparaître ultérieurement pour des infractions au Code criminel.

La Sûreté du Québec tient à souligner qu’elle poursuivra la lutte contre la production de cannabis illicite, notamment dans le cadre de son programme ACCES-Cannabis. Malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, certaines activités en dehors du cadre légal demeurent des infractions inscrites dans le Code criminel, comme la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

Ainsi, la SQ continuera d’intervenir auprès des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre légal, notamment en tenant des journées régionales d’éradication pendant la période des récoltes sur l’ensemble du territoire qu’elle dessert.

La SQ tient à rappeler à la population de communiquer toute information pertinente concernant la production de cannabis à la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.