Sainte-Anne-de-la-Pérade présente des idées de loisirs en confinement

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — La Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade a mis sur son site internet plusieurs idées d’activités pour les enfants et leurs parents pendant la durée du confinement.

On y retrouve quelques idées de bricolage, d’apprentissages et de découvertes culturelles pour les plus jeunes. Pour les adultes, on y recense des idées et initiatives pour le maintien en forme, la présentation d’activités culturelles et ludiques, des activités religieuses et des ressources. Le tout se retrouve à l’adresse https://www.sainteannedelaperade.net/sports-et-loisirs/loisirs-en-confinement-coronavirus.

Par ailleurs, la Municipalité indique que les modules de jeu de l’école sont fermés au public. Elle demande aux enfants et à leurs parents de ne pas s’y rendre, car ils n’ont pas été décontaminés.

La Municipalité précise par ailleurs que l’hôtel de ville et le centre communautaire sont désinfectés deux fois par jour et que ses employés sont munis de gel désinfectant.

En ce qui concerne la collecte des matières recyclables, elle se poursuit normalement, soit aux deux semaines. Les écocentres demeurent toutefois fermés. La Municipalité demande aux citoyens de ne pas s’y rendre et de ne pas y laisser leurs résidus en attendant leur ouverture. On demande également aux citoyens de ne pas jeter leurs lingettes désinfectantes dans les toilettes, puisque celles-ci peuvent obstruer et endommager sévèrement les pompes de la station d’épuration d’eau.

La Municipalité rappelle également que le marché d’alimentation local et la pharmacie offrent un service de livraison.

Le conseil municipal s’est par ailleurs réuni à huis clos, lundi dernier. Un résumé des décisions prises sera transmis par un bulletin municipal au cours de la semaine, promet la Municipalité. Cette dernière rappelle par ailleurs que l’ordre du jour de ses réunions peut être consulté sur son site internet.

Enfin, la Municipalité dit surveiller de près la situation du niveau des eaux, avec le ministère de la Sécurité publique, afin de se préparer en cas de débordement du fleuve. Elle invite ses citoyens qui ne l’ont pas encore fait à s’inscrire au système d’alertes municipales, par internet ou en appelant au bureau municipal, au 418 325-2841, poste 0.