Sainte-Anne-de-la-Pérade: le camp de jour ouvrira le 22 juin

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Après des semaines d’incertitude en raison de la pandémie, la Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade a finalement décidé d’ouvrir son camp de jour à compter du 22 juin prochain.

Le Service d’animation estival pourra accueillir un maximum de 39 jeunes, soit la moitié moins que l’an dernier. Le camp de jour demeurera ouvert pour une période de huit semaines.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter Maryse Bellemare par courriel, à l’adresse loisirs@sainteannedelaperade.net. L’inscription d’un enfant au camp de jour peut se faire sur le site web de la municipalité

Les jeunes campeurs de jour devront cependant faire une croix sur la baignade cet été. En effet, la Municipalité indique dans un communiqué que la piscine municipale et la pataugeoire demeureront fermées, «en raison des mesures strictes édictées par la santé publique». Cette décision pourrait être revue si les mesures imposées sont assouplies par Québec.

À défaut de pouvoir se baigner, la population pourra tout de même profiter du quai municipal, qui sera installé au cours des prochains jours. Le Bureau d’information touristique de Sainte-Anne-de-la-Pérade offrira un service de location de kayaks et de planches à pagaies.

Par ailleurs, la bibliothèque municipale demeure elle aussi fermée. Un système de prêt et de retour de livres sans contact sera cependant mis en place prochainement. Les citoyens seront avisés des modalités de ce service via le bulletin municipal.

On indique également que le service de prêt de livres en libre service «Croque livre» ne sera pas disponible cet été en raison des mesures sanitaires.

Enfin, les toilettes de la halte routière sont accessibles au public. La Municipalité demande toutefois aux usagers de respecter les normes d’hygiène lors de leur passage.