Le presbytère de Saint-Pierre-les-Becquets appartient maintenant à la municipalité.
Le presbytère de Saint-Pierre-les-Becquets appartient maintenant à la municipalité.

Saint-Pierre-les-Becquets maintenant propriétaire du presbytère

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
SAINT-PIERRE-LES-BECQUETS — La Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets est officiellement propriétaire du presbytère du village. En effet, une entente est finalement intervenue entre la Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets et la Fabrique Saint-Jean-Paul II pour la vente du presbytère pour un montant de 75 000 $. La Fabrique s’engage à réinvestir ce montant dans l’entretien de l’église de Saint-Pierre-les-Becquets.

«Ce fut un long processus et la situation de la pandémie de la COVID-19 a retardé la finalité du volet administratif. Le plus important pour nous, c’est d’être maintenant propriétaire de la bâtisse, du terrain du presbytère ainsi que d’une partie du stationnement de l’église, le tout situé sur un site dont la vue est exceptionnelle en bordure du fleuve Saint-Laurent. Nous nous devions de protéger l’accès à nos citoyens afin qu’ils puissent continuer de fréquenter cet extraordinaire endroit», a commenté le maire de Saint-Pierre-les-Becquets, Eric Dupont.

Dans les prochains mois, la Municipalité cherchera à mettre à la disposition certains espaces dans le but de lui offrir une vocation à caractère patrimoine culturel et/ou communautaire. Entre-temps, la Municipalité maintient les services offerts par la Fabrique en lui réservant un espace à bureau.

De plus, la Municipalité a bénéficié d’un montant de plus de 38 500 $ provenant du Fonds de développement des territoires de la MRC de Bécancour pour compléter l’accord.