Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le maire Guy Veillette.
Le maire Guy Veillette.

Saint-Narcisse souhaite garder sa patinoire ouverte

Marc-André Pelletier
Marc-André Pelletier
Initiative de journalisme local - Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Saint-Narcisse — Alors que plusieurs municipalités se questionnent toujours à savoir si elles permettront le patinage sur leurs glaces intérieures ou extérieures cet hiver, à Saint-Narcisse, le maire Guy Veillette souhaite permettre le plus possible la tenue de l’activité.

«C’est sûr qu’on veut faire ça dans le respect de la santé publique. D’habitude, on a une patinoire pour le hockey et un anneau de glace. Là, on aura seulement une patinoire», confirme M. Veillette.

«Avec le temps des Fêtes qu’on aura, on ne veut pas que les gens soient encabanés. Ça fait tellement de bien de patiner. On veut rendre ça le plus accessible possible», explique le maire.

Ce dernier précise que les citoyens seront invités à mettre leurs patins dans leur voiture avant de sauter sur la glace.

Partenariat avec Sainte-Geneviève

Lors de son plus récent conseil municipal, Saint-Narcisse a aussi officialisé son entente avec Sainte-Geneviève-de-Batiscan concernant le partage d’une ressource afin d’améliorer la prestation de service de ses citoyens.

Ainsi, les services d’un inspecteur en bâtiment seront partagés avec sa voisine. Cette entente fera en sorte de profiter de l’expertise du travailleur à raison de trois fois par semaine, le triple de la situation qui prévalait auparavant.

En signant ce protocole d’entente, la municipalité a également mis fin à celle du même type qui avait été conclue avec la MRC des Chenaux.

L’administration municipale planche désormais sur son budget 2021, qui doit être présenté le 16 décembre.