Le Marché Tradition, situé à Saint-Louis-de-France, va fermer ses portes à la mi-janvier.

Saint-Louis-de-France: le Marché Tradition ferme ses portes

TROIS-RIVIÈRES — Le secteur Saint-Louis-de-France perd sa seule épicerie. Le Marché Tradition, situé sur le boulevard Thibeau, va fermer ses portes à la mi-janvier environ. Des raisons économiques ont poussé Sobeys, qui est propriétaire du commerce d’alimentation, à mettre la clé dans la porte.

«C’était la fin du bail du magasin, et il n’était pas rentable, alors une décision devait être prise», explique Anne-Hélène Lavoie, porte-parole de Sobeys.

Vingt-cinq personnes non syndiquées sont à l’emploi du Marché Tradition. «Tous les employés pratiquement ont déjà retrouvé un emploi dans un autre de nos magasins», précise Mme Lavoie.

Le conseiller du district, Michel Cormier, est attristé par cette nouvelle. «Je trouve ça très désolant, surtout dans le temps des Fêtes. C’est regrettable. On va perdre une bonne épicerie dans le coin de Saint-Louis-de-France.»

C’est un commerce de proximité que perd Saint-Louis-de-France. Les résidents du secteur devront se rendre dans des supermarchés comme le Métro Fournier ou IGA, situés dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. «On n’aura plus rien à Saint-Louis. On va appeler ça la ville des autos, la rue des autos», déplore M. Cormier, en faisant allusion au boulevard Thibeau (route 157) qui traverse Saint-Louis-de-France, de bord en bord.

Après cette fermeture, la Mauricie va encore compter cinq Marchés Tradition. Au Centre-du-Québec, il y en a cinq également. L’an dernier, c’est le Marché Tradition de Saint-Tite qui avait fermé. Les employés avaient perdu leur emploi juste avant les Fêtes. Le Marché Tradition de Saint-Louis-de-France, sous la bannière actuelle, existe depuis 1999.