Sur la photo: Jean-René Duplessis, directeur des travaux publics de Saint-Étienne-des-Grès, Nathalie Vallée, directrice générale de Saint-Étienne-des-Grès, Alain Lalumière, coordonnateur des programmes d’excellence chez Réseau Environnement et Robert Landry, maire de Saint-Étienne-des-Grès.

Saint-Étienne-des-Grès y adhère

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS — Saint-Étienne-des-Grès fait maintenant partie des municipalités qui ont adhéré au volet distribution du Programme d’excellence en eau potable.

La localité est d’ailleurs la première de la MRC de Maskinongé à joindre cette initiative, imitant ainsi neuf autres municipalités du Québec.

En plus de répondre aux exigences de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, notamment à travers la gestion des pertes d’eau dans les réseaux de distribution, le programme vise à assurer l’amélioration de la qualité de l’eau potable distribuée et le respect des plus hauts standards de qualité afin d’offrir un service irréprochable aux citoyens.

Ce programme est régi par l’organisme Réseau Environnement, tout comme le Programme Municipalité Econ’eau, auquel Saint-Étienne-des-Grès a adhéré en 2016. Dans le cadre de ses programmes, l’organisme propose entre autres des outils d’optimisation de la performance pour aider les municipalités participantes dans leurs démarches d’amélioration continue.