La Pépinière 55 a été rasée par les flammes tard jeudi soir.

Saint-Étienne-des-Grès: la Pépinière 55 rasée par les flammes

La Pépinière 55 a été rasée par les flammes tard jeudi soir, à Saint-Étienne-des-Grès, à proximité de l'autoroute 55.

Des images montrant des flammes intenses s'échapper d'une bâtisse bordant l'autoroute 55 à Saint-Étienne-des-Grès ont rapidement été diffusées sur les réseaux sociaux. 

La Sûreté du Québec n'était pas en mesure de donner des informations précises sur ce sinistre en fin de soirée, mais les premières images ont confirmé que les bâtiments touchés seront une perte totale.


Sur place, les autorités ont précisé que l’appel est entré à 21h30. Un large périmètre de sécurité a rapidement été établi.

Les services en sécurité incendie de Saint-Étienne-des-Grès, de Saint-Barnabé, de Charette et de Saint-Boniface ont uni leurs forces pour combattre l’élément destructeur.


Au total, ce sont 35 pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux. À leur arrivée, ils se sont assurés de contrôler l’incendie pour protéger les bâtiments environnants. 

L'opération a été complexe et a duré plusieurs heures. L’utilisation d’une pelle mécanique a même été nécessaire pour complètement éteindre le feu.

Des curieux étaient présents pour assister au triste événement. La Pépinière 55 est dans le portrait mauricien depuis plusieurs années et était même devenue une véritable institution au fil des ans.

Le propriétaire, qui était également sur les lieux, venait tout juste de faire d’importantes rénovations à ses installations.

Avec la participation de Pierrick Pichette