Saint-Étienne-des-Grès a acquis l’application Carecity.
Saint-Étienne-des-Grès a acquis l’application Carecity.

Saint-Étienne branchée à Carecity

Saint-Étienne-des-Grès — En se branchant à Carecity, la Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès se dote d’un équipement lui permettant de communiquer de façon instantanée avec ses citoyens lors de situations d’urgence.

La Municipalité vient d’annoncer qu’elle a acquis l’application Carecity, une application mobile et un système d’alerte d’urgence pour les villes intelligentes. Cette application permet aux municipalités de communiquer avec ses citoyens et à ceux-ci d’entrer en contact avec leur administration municipale. La Municipalité peut ainsi annoncer des informations sur des activités ou des travaux municipaux et publier des offres d’emploi, tandis que les citoyens peuvent rapporter des problèmes de pression d’eau, un lampadaire défectueux ou une situation reliée au déneigement. Les citoyens peuvent aussi accéder à un portail concernant des informations d’ordre communautaire de leur localité.

Saint-Étienne a acheté cette application dans le but de se conformer au règlement sur les procédures d’alerte et de mobilisation et les moyens de secours minimaux pour protéger la sécurité des personnes et des biens en cas de sinistre. Les personnes ayant un téléphone intelligent peuvent télécharger l’application sur leur appareil. Les gens ne possédant pas de téléphone intelligent peuvent tout de même recevoir les alertes d’urgences soit en remplissant un formulaire à cet effet accessible sur la plateforme de Carecity (https://alertes.carecity.io), soit en téléphonant à la Municipalité (819 299-3832) afin de remplir un formulaire avec un employé municipal.

La Municipalité peut dorénavant envoyer des messages automatisés à ses citoyens afin de les informer de situations d’urgence comme un avis d’ébullition, une évacuation ou la fermeture de rues.