L’élection partielle de Saint-Élie-Caxton se déroulera le 13 décembre.
L’élection partielle de Saint-Élie-Caxton se déroulera le 13 décembre.

Saint-Élie: l’élection aura lieu le 13 décembre

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Saint-Élie-de-Caxton — L’élection partielle devant servir à choisir deux conseillers à Saint-Élie-de-Caxton aura finalement lieu le dimanche 13 décembre.

Cette élection aux sièges 3 et 6 devait avoir lieu le 25 octobre, soit une semaine après le vote par anticipation qui s’est déroulé comme prévu le 18 octobre. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation avait toutefois annulé l’élection du 25 octobre à quelques jours d’avis, car la MRC de Maskinongé était sur le point de passer au plus haut niveau d’alerte en ce qui concerne la pandémie de COVID-19.

Le MAMH a confirmé il y a quelques jours que l’élection aura lieu le 13 décembre même si la MRC de Maskinongé demeure en zone rouge. Robert Gauthier assure que les mesures sanitaires nécessaires seront appliquées comme cela a été le cas lors du vote par anticipation qui a attiré plus de 200 personnes, souligne le maire.

«Le petit crayon qu’on prend pour voter est désinfecté entre chaque utilisateur, dans chaque boîte de votation. Les gens entrent par une porte et sortent par une autre. Les employés sont à distance et portent un masque. Ce sont des mesures strictes, mais ça n’empêche pas les gens de voter de façon correcte», dit le maire Gauthier.

La journée du vote se déroulera de 10 h à 20 h au centre communautaire de Saint-Élie.

Le siège numéro 3 est convoité par Isabelle Bournival et Thierry Archambault-Laliberté. Les candidats au siège numéro 6 sont Gina Lemire et Jean-Marie Cournoyer.

Cette élection est nécessaire à la suite de la démission, en juillet, d’Élaine Legault et de Charline Plante. Les futurs conseillers seront en poste pour moins d’un an, car l’élection générale municipale aura lieu en novembre 2021.