Saint-Élie-de-Crampons est de retour

TROIUS-RIVIÈRES — Pour une deuxième année, les amateurs de course à pied et de marche sont conviés à prendre part à Saint-Élie-de-Crampons ce 29 septembre.

Cette activité vise à amasser des fonds pour aménager un skatepark à Saint-Élie-de-Caxton. La course aura lieu le 29 septembre dès 9 h. Les personnes intéressées ont le choix entre des courses d’une distance variant entre 1, 3, 5 et 10 km ou encore une marche de 3 km. Les coûts d’inscription se situent entre 8 $ et 20 $.

Cette course est organisée par Késy Gélinas, 15 ans. Lui-même fait partie d’un club d’athlétisme et participe à des compétitions provinciales de façon régulière. Il pratique évidemment la planche à roulettes et la trottinette depuis quelques années dans différents skateparks du Québec et dans les rues du village de Saint-Élie-de-Caxton.

En 2013 et 2014, l’organisme Jeux d’enfant sans frontière avait organisé une course à pied à Saint-Élie qui fut très populaire. Il a donc décidé de reprendre l’idée et d’organiser à son tour une course ayant pour but d’amasser des fonds pour des projets liés au sport, à la santé globale et à l’activité physique. L’an passé, la première édition de son Saint-Élie-de-Crampons avait réuni plus de 150 coureurs et permis de récolter environ 8000 $.

Pour cette deuxième édition, il est encore possible de s’inscrire en ligne via la page Facebook de l’activité.

Il y aura plusieurs prix de présence dont des billets pour le spectacle de Fred Pellerin.