Plusieurs événements de course à pied sont organisés aux quatre coins de la région, dont Saint-Élie de Crampons, qui se tiendra ce samedi à Saint-Élie-de-Caxton.

Saint-Élie de Crampons de retour pour une troisième année

TROIS-RIVIÈRES — La course à pied sera à l’honneur ce samedi à Saint-Élie-de-Caxton alors que se tiendra l’événement Saint-Élie de Crampons.

En plus de permettre à la population de se dégourdir les jambes dans le cadre des courses de 1 km, 3 km, 5 km et 10 km ainsi que la marche de 3 km, ce rassemblement qui aura lieu au pays de Fred Pellerin a comme objectif d’amasser des fonds destinés au projet d’aménagement du parc de planche à roulettes dans le village, qui a d’ailleurs été inauguré en début de semaine. C’est un jeune coureur âgé de 16 ans, Késy Gélinas, qui chapeaute cet événement. Également adepte de planche à roulettes, d’où la décision de verser l’argent amassé au projet de parc destiné à ce sport, ce jeune athlète participe à des compétitions d’athlétisme sur la scène provinciale.

Les personnes intéressées à participer sont invitées à s’inscrire au http://www.facebook.com/sainteliedecrampons/ ou le matin de la course dès 8 h 30. Les départs seront donnés de façon successive à compter de 9 h.