Saint-Élie-de-Caxton: collaboration pour la sécurité des aînés

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON — La Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton indique avoir sollicité les associations de lacs de son territoire à contribuer à assurer la sécurité des aînés alors que le gouvernement du Québec leur demande de rester chez eux pour une période prolongée.

Le maire Robert Gauthier a indiqué dans son communiqué avoir obtenu le concours des associations du lac Souris, des lacs Longs, du lac Plaisant et du lac Bell. Celles-ci prendront des nouvelles des résidents de la municipalité âgés de 70 ans afin de briser leur isolement et leur offriront de l’accompagnement au besoin.

M. Gauthier rappelle également que les personnes qui ont besoin d’aide à communiquer avec la Municipalité au 819 221-2839. En dehors des heures d’ouverture, il est possible de contacter 819 377-1199, le numéro de dépannage de Saint-Élie-de-Caxton.

La Municipalité rappelle que toutes les activités récréatives, culturelles et communautaires dans ses lieux publics (centre communautaire, Garage de la Culture et bibliothèque) sont annulées jusqu’au 29 mars. Les bureaux municipaux sont également fermés au public depuis lundi, mais les services administratifs sont maintenus par liaison téléphonique et les activités des travaux publics se poursuivent.