Saint-Boniface embauche un nouveau directeur général

Une importante page se tournera dans l'histoire de l'administration municipale de Saint-Boniface en 2017, alors que le directeur général Jacques Caron prendra sa retraite après une carrière de 32 ans.
En assemblée publique le 15 décembre, les élus ont annoncé l'identité de son successeur. Il s'agit de Marco Déry, un homme originaire de Shawinigan qui a déjà travaillé dans le réseau de la santé. Il a aussi occupé un poste de directeur pour la minière ArcelorMittal, avant d'entreprendre une maîtrise en administration à l'École nationale d'administration publique.
Son entrée en fonction est prévue le 9 janvier. Il sera accompagné par M. Caron pendant quelques mois, pour faciliter la transition. D'ailleurs, le conseil municipal a embauché Jacques Caron à titre de directeur général adjoint, aux mêmes conditions salariales, pour appuyer M. Déry.
«Jacques sera physiquement présent jusqu'en mars», précise le maire, Claude Caron. «Par la suite, son contrat se poursuit jusqu'en juillet. Il prendra ensuite ses vacances et ses congés, ce qui devrait l'amener jusqu'en décembre 2017.»
En convalescence à la suite d'un problème de santé, Jacques Caron n'était pas présent à l'assemblée du 15 décembre. Son retour est prévu le 9 janvier.