
Rythme FM: un radiothon pour soutenir les femmes victimes de violence conjugale
En effet, le mercredi 21 avril à compter de 8 h, le réseau Rythme FM entamera un marathon de vingt-quatre heures de radio où tous les efforts en ondes seront consacrés à sensibiliser la population à cette cause et faire connaître cette association qui vient en aide aux femmes en difficulté à travers la province, en plus de recueillir des dons.
L’initiative est évidemment en réaction aux sept féminicides survenus au Québec depuis le début de l’année, mais également en soutien aux femmes qui souffrent de ce fléau.
«Ce que ces femmes subissent est épouvantable, sans compter les dommages collatéraux sur les familles, les enfants. Si notre action peut insuffler un peu d’espoir et peut les encourager à chercher de l’aide, même si ce n’est qu’une seule et unique personne, notre journée aura été une réussite. Nous ne souhaitons pas fixer un objectif précis de dons, mais plutôt faire connaître cet organisme qui soutient une grande partie de notre province», souligne Jean-Sébastien Lemire, vice-président du réseau Rythme.