Ruth Ellen Brosseau

Ruth Ellen Brosseau sera de la partie

TROIS-RIVIÈRES — Pendant que son chef Jagmeet Singh tentera de se faire élire dans Burnaby-Sud, en Colombie-Britannique, dans un peu plus d’un mois et que son collègue Robert Aubin continue de réfléchir à une éventuelle candidature à la course pour la mairie de Trois-Rivières, Ruth Ellen Brosseau ne fait pas de mystère sur ses intentions quant au scrutin fédéral d’octobre prochain.

Malgré des sondages qui ne laissent rien présager des très prometteur pour son parti au Québec, la députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé réitère son intention d’être de la prochaine course. Mme Brosseau a en effet confirmé au Nouvelliste vouloir à nouveau solliciter la confiance de ses électeurs à l’occasion de la prochaine élection générale.

Élue pour une première fois à l’occasion de la «vague orange» qui avait déferlé sur le Québec en 2011, faisant élire 59 députés néo-démocrates, Mme Brosseau fait partie des 15 élus de sa formation qui avaient réussi à reconquérir leur siège à l’occasion de l’élection de 2015.

On souligne au bureau de circonscription de Louiseville qu’aucune date n’a encore été fixée en vue de l’investiture d’un éventuel candidat.