Ruth Ellen Brosseau

Ruth Ellen Brosseau devient whip du NPD

LOUISEVILLE — La députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, a été nommée whip du Nouveau parti démocratique. Le chef du parti, Jagmeet Singh, en a fait l’annonce jeudi.

«C’est un vote de confiance exceptionnel et un honneur d’avoir été nommée, a indiqué Mme Brosseau dans un communiqué, vendredi. Je suis enthousiaste de débuter dans mon nouveau rôle à la Chambre des communes.»

Le whip est appelé à jouer un rôle important dans la planification des travaux en Chambre et dans les décisions liées à l’agenda législatif du parti. La personne qui occupe ce poste est également responsable d’assurer la cohésion du caucus du NPD et de son bon fonctionnement à la Chambre des communes.

Ruth Ellen Brosseau succède à la députée d’Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, qui a occupé cette fonction pendant trois ans.

La députée de Berthier-Maskinongé conserve par ailleurs son rôle de porte-parole adjointe en matière d’agriculture. «Je suis fière de dire que je serai encore une voix forte pour les fermes familiales, de pouvoir défendre notre système de gestion de l’offre, ainsi que les intérêts agricoles de ma région, du Québec et du Canada.»