Les compétitions de rodéo de la première édition du Rodéo 255 se déroulent à merveille.

Rodéo 255: une première déjà marquée par le succès

BAIE-DU-FEBVRE — Les spectateurs étaient au rendez-vous, vendredi soir, afin d’assister à l’ouverture des compétitions de rodéos, lors de la première édition du Rodéo 255 à Baie-du-Febvre. L’envergure de la foule était au-delà des attentes des organisateurs, à leur grande satisfaction.

«On est très chanceux. Les estrades sont pleines à 90 %. Pour une première, c’est excellent! Ce n’est pas tout le monde qui réussit ça et nous on est très contents», souligne Jean-Guy Houle, le directeur du Challenge 255. Rappelons que le Rodéo 255 est organisé dans le cadre du Challenge 255 qui met en place des activités sur plusieurs fins de semaine durant l’année. «Dans les estrades, j’ai vu plusieurs spectateurs et ils sont épatés. Ils sont surpris parce qu’ils ne pensaient pas qu’on pouvait faire un événement comme ça à Baie-du-Febvre», certifie M. Houle. D’ailleurs, des visiteurs provenant de l’extérieur se sont déplacés pour l’occasion. «On a des gens de Chicago, Clermont, Thetford Mines, Princeville, de partout», amène-t-il.

Concernant le déroulement, la compétition a commencé à l’heure. Un bénévole a même chanté l’hymne national en anglais et en français pour lancer en bonne et due forme les rodéos. «C’est le fun de voir que les gens de la place s’impliquent directement», assure M. Houle. Pour organiser la compétition, le Rodéo 255 a collaboré avec l’Équipe de Rodéo du Québec (ERQ) et l’International Professional Rodeo Association (IPRA). Le directeur s’en réjouit. «Les rodéos se passent très bien. On a vraiment un bon promoteur qui s’occupe de notre organisme.» Quant aux cowboys, ils sont tout aussi enthousiastes de participer aux compétitions. «Les compétiteurs trouvent qu’on a vraiment une belle place et que c’est agréable de venir ici. Pour nous autres, c’est gagnant», affirme M. Houle.

Avis aux intéressés, le Rodéo 255 se poursuit ce samedi 13 juillet à 10 h avec les épreuves du Gymkhana, souligne le directeur. À 19 h 30, les rodéos débuteront, tandis qu’à 22 h le groupe Sideline se produira sous le chapiteau.