Robert Aubin

Robert Aubin annoncera ses couleurs jeudi matin

TROIS-RIVIÈRES — C’est ce jeudi matin que l’actuel député de Trois-Rivières à la Chambre des communes, Robert Aubin, annoncera finalement s’il se lance ou non dans la course à la mairie de Trois-Rivières.

Initialement, il devait faire cette annonce mercredi. Mais en raison des conditions météorologiques, il est resté coincé à l’aéroport de Toronto pendant une partie de la journée alors qu’il revenait d’un voyage à l’étranger.

Rappelons que le député et ancien enseignant au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières a récemment quitté la présidence du caucus néo-démocrate québécois qu’il occupait depuis 2012. Selon le Nouveau parti démocratique (NPD), M. Aubin aurait choisi de ne pas briguer à nouveau la présidence du caucus québécois pour se concentrer sur l’offre des néo-démocrates en prévision de la prochaine campagne électorale. Dans un récent article signé par La Presse canadienne, on apprenait de plus que le NPD n’était pas en mesure de confirmer si l’élu trifluvien avait choisi de se présenter afin de succéder au maire démissionnaire Yves Lévesque.