Sur la photo, on retrouve Jessica Chartrand et Frank Grenier, humoristes, Danielle Gamelin, directrice générale de la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska, Sébastien Ouellet et Silvi Tourigny, humoristes, Judith Savoie, pharmacienne copropriétaire de Familiprix Santé Judith Savoie et Pierre Théberge de Nicolet, Étienne Dano et Stéphane Poirier, humoristes.

Rire, c’est bon pour la santé!

BÉCANCOUR — La deuxième édition du spectacle-bénéfice pour la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska aura permis de récolter la somme de 3500 dollars qui sera investie à 100 % dans des projets pour les enfants de Bécancour–Nicolet-Yamaska. C’est le 14 septembre dernier que l’humoriste Étienne Dano et ses cinq invités se sont produits au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre sous la formule d’un gala d’humour. Celui-ci était orchestré par Judith Savoie, pharmacienne copropriétaire de Familiprix Santé Judith Savoie et Pierre Théberge de Nicolet.

Caballista hôte des Jeux équestres du Québec

Caballista hôte de la 24e finale des Jeux équestres du Québec sera présentée au Complexe équestre Bécancour du 27 au 29 septembre. On y conjuguera fête et finale interrégionale en équitation classique avec les meilleurs cavaliers de la province qui se sont qualifiés pour ce grand événement organisé par Cheval Québec. Neuf régions du Québec se mesurent en vue de remporter le trophée perpétuel décerné à la région championne toutes disciplines confondues ou encore pour se mériter une médaille d’or, d’argent ou de bronze pour chaque discipline.

Cette année, les associations en lice sont la Rive-sud de Montréal, Québec-Chaudière-Appalaches, l’Est du Québec, Laval-Lanaudière-Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Estrie, le Sud-Ouest et la région hôte, le Centre-du-Québec.

À l’issue des compétitions régionales de la saison, les meilleurs cavaliers se sont qualifiés pour représenter leur association. Concrètement, cela représente près de 400 chevaux et cavaliers qui fouleront les installations du Complexe équestre Bécancour. Chaque participant cumule des points à l’honneur de sa région. Les disciplines de saut d’obstacles, dressage, épreuves combinées, chasse et équitation se dérouleront pendant ces trois jours.

Les citoyens sont invités à venir découvrir les différentes disciplines équestres et à encourager tous les cavaliers. Une allée marchande permettra également aux visiteurs de recueillir de l’information. L’entrée est gratuite. Pour informations et horaire: http://cheval.quebec/Caballista-Accueil.

Nettoyage des berges

Le Comité ZIP Les Deux Rives a participé au nettoyage des berges organisé par le Comité citoyen de Saint-Pierre-les-Becquets le 15 septembre dernier. Une cinquantaine de bénévoles ont ramassé environ deux tonnes de déchets de toutes sortes.

La Brigade verte de l’École secondaire Les Seigneuries, les citoyens et le maire de la municipalité ont récolté sur les rives du fleuve Saint-Laurent une centaine de sacs contenant des matières plastiques, des objets en métal et du styromousse. Ils ont également trouvé des pneus, des bidons, des bonbonnes de propane et un réservoir d’huile.

Ce nettoyage s’inscrit dans le cadre du projet Défi Saint-Laurent, un programme qui vise la réduction de la consommation des produits plastiques coordonné par Stratégies Saint-Laurent.