Malgré un dimanche pluvieux marquant la dernière journée des activités, les organisateurs du 4e Ribfest se réjouissent de l’achalandage global de l’événement dédié aux amateurs de côtes levées.

Ribfest: un succès malgré la pluie

Trois-Rivières — Les organisateurs du Ribfest de Trois-Rivières dressent un bilan positif de la 4e édition de l’événement dédié aux amateurs de côtes levées, de porc effiloché et de poulet grillé, qui se tenait du 31 mai au 2 juin, au parc portuaire de Trois-Rivières, malgré un dimanche sous le signe de la pluie.

Les averses, parfois fortes, ont un peu gâché la fête dimanche, forçant notamment l’annulation du concours de mangeurs de porc effiloché, prévu en après-midi. On aura tout de même réussi à amasser quelque 10 000 $, qui seront remis au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières, se réjouit Willie Lafond, organisateur du Ribfest et directeur de projets chez Eventuo. Celui-ci estime qu’environ 15 000 personnes auront circulé sur le site de l’événement au cours des trois jours.

Malgré un dimanche plus tranquille, M. Lafond affirme que tout le monde est content. «Les gens qui voulaient venir dimanche sont venus samedi», soutient-il. S’il n’était pas en mesure de confirmer dimanche que l’événement sera de retour l’an prochain, il se dit néanmoins «très optimiste».