De gauche à droite: Denis Dupont, président du comité des Fêtes champêtres, Maryse Bellemare, secrétaire du comité et Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Retour des Fêtes champêtres

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Les Fêtes champêtres représentent une des activités les plus populaires qui ont eu lieu lors des festivités du 350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le comité organisateur avait laissé entendre qu’elles seraient de retour cet été et tel sera bel et bien le cas.

La deuxième édition des Fêtes champêtres se déroulera les 11 et 12 août et sera soutenue à la hauteur de 4000 $ par la Corporation des fêtes du 350e qui y voit un legs à la population péradienne.

«C’est une belle continuité de nos fêtes et je suis heureux de voir que plusieurs membres de la corporation ont intégré ce nouveau comité», a souligné Gilles Devault qui était le président des Fêtes du 350e.

Les Fêtes champêtres promettent une programmation qui saura plaire aux personnes de toutes les générations, en particulier aux gourmands.

Une dizaine de stands agroalimentaires seront en effet sur place et permettront aux visiteurs de découvrir les produits et de manger sur place, précise le président de l’événement, Denis Dupont. «Cette année, les exposants seront présents les deux jours pour le bonheur de tous», dit-il.

À cette offre agroalimentaire s’ajoutera un volet de marchands d’antiquités et d’artisans locaux.

«Nous voulons mettre en valeur la richesse des produits fabriqués localement par nos artisans», précise la secrétaire du comité, Maryse Bellemare.

À tout cela s’ajoute une zone jeunesse avec jeux gonflables, miniferme, tours de poneys et maquillages.

Les participants pourront également profiter du paysage et de la beauté de la rivière Sainte-Anne puisque des embarcations nautiques seront en location sur place, un service qui se poursuivra d’ailleurs tout l’été.

En collaboration avec La Fabrique, le comité organisateur présentera également un spectacle de la chanteuse country Guylaine Tanguay, le samedi soir, à 20 h, à l’église.

L’artiste profitera de l’occasion pour présenter son dernier album sur lequel elle interprète les plus grands succès à saveur country d’Elvis.

Les billets sont déjà en vente au coût de 30 $ au bureau de l’église et dans divers commerces de la municipalité.

Une messe thématique gospel aura lieu le dimanche matin, à 10 h 45 et sera précédée, à 10 h 15 d’une prestation vocale de la formation Quintessence.