De gauche à droite: Diane Breton, directrice régionale de l’Estrie des Petits Frères, Denise Lehoux, bénévole, et Keven Michaud, coordonnateur de l’équipe des Petits Frères de Trois-Rivières.

Retour des boules de Noël tricotées

TROIS-RIVIÈRES — Les Petits Frères de Trois-Rivières vendront cette année encore des boules de Noël tricotées pour financer l’organisme, qui a pour but de briser l’isolement des aînés.

Ces créations, réalisées par des personnes âgées et des bénévoles, se retrouveront au Marché de Noël du marché Godefroy, à Bécancour, les 1er, 2, 8, 9, 15, 16 et 22 décembre, ainsi qu’au Salon de Noël de l’UQTR, les 4 et 5 décembre, au pavillon Albert-Tessier. Les boules de Noël seront également vendues au Bucafin, sur le boulevard du Saint-Maurice, chez Chantalita Vêtements Adaptés, sur la rue Champlour, et au local des Petits Frères, sur le boulevard Chanoine-Moreau, à Trois-Rivières.

D’ici le 23 décembre, l’organisme compte vendre plus de 500 boules dans différents marchés de Noël et commerces de Trois-Rivières et de Bécancour. L’organisme invite d’ailleurs les citoyens qui désirent s’impliquer bénévolement en tricotant des boules de Noël à le contacter. Le matériel pour tricoter est distribué à son local.

L’initiative lancée l’an dernier par l’organisme trifluvien a fait boule de neige, puisque les Petits Frères de Montréal, Laval et des Basses-Laurentides en vendront également cette année.

Les Petits Frères ont pour mission d’accompagner les personnes âgées vivant seules, en créant une famille engagée et fidèle autour d’elles, jusqu’à la fin de leur vie. Selon l’organisme, la majorité de ces personnes vit dans la pauvreté et près du tiers d’entre elles souffre de troubles complexes de santé.

À Trois-Rivières, 70 aînés sont accompagnés par une équipe de 85 bénévoles.