Le flambeau de la place Pierre-Boucher au centre-ville de Trois-Rivières est de nouveau en fonction, cette fois avec une flamme naturelle.

Retour de la flamme à la place Pierre-Boucher

TROIS-RIVIÈRES — Le flambeau de la place Pierre-Boucher est de nouveau en fonction depuis environ un mois au centre-ville de Trois-Rivières. Cela faisait quelques années que les citoyens demandaient le retour de la flamme naturelle à cet endroit.

Annoncé en juillet dernier, le retour de la flamme naturelle qui devait s’effectuer en septembre 2017 n’a pu se faire avant cet été, en raison de travaux qui devaient être pratiqués sur différentes composantes de la structure. Le coût de ces travaux s’élève à un montant d’environ 60 000 $.

À la suite d’un appel d’offre, c’est l’entreprise trifluvienne spécialisée en procédés thermiques Combustion expert énergie qui a été mandatée par la Ville pour effectuer les travaux nécessaires afin de remettre la flamme en fonction.

La flamme est allumée seulement lorsque des événements ont lieu à Trois-Rivières, notamment lors des soirées de représentations du spectacle Juste une p’tite nuite, à l’Amphithéâtre Cogeco.

En 2013, la Ville de Trois-Rivières avait décidé d’installer une flamme synthétique éclairée à l’aide d’un système de lumières LED au bout du flambeau de la place Pierre-Boucher. De nombreux citoyens avaient par la suite exprimé leur déception face à cette installation et leur volonté de voir à nouveau une flamme naturelle à cet emplacement.