Retour de la collecte pour animaux

TROIS-RIVIÈRES — La Grande collecte pour animaux tiendra sa troisième édition en avril. La population est donc invitée à faire don de nourriture pour animaux, objets neufs ou usagés comme des jouets, cages, lits d’animaux, gâterie, colliers, laisses, os, terrarium, aquarium et autres.

Les objets amassés seront redistribués parmi les personnes en situation de pauvreté possédant un animal de compagnie qui leur permet de briser l’isolement.

«Le lien que certaines personnes à faible revenu créent avec leurs animaux est fort et important. C’est souvent le seul lien social qui perdure», font valoir les organisateurs de la collecte. Ces personnes «n’ont pas toujours les moyens d’acheter le nécessaire dont a besoin leur animal.»

Les dons peuvent être déposés chez COMSEP, 1060 rue Saint-François-Xavier, porte 1, à Trois-Rivières, au Centre Roland-Bertrand 2183 avenue Saint-Marc à Shawinigan et à l’Animalerie Le Museau d’or, 1703 rue Plouffe, Trois-Rivières.

Les objets seront tous désinfectés et triés par les employés de l’Animalerie Le Museau d’or. Il y a deux distributions par année et depuis le début du projet, en janvier 2017, il s’agit de la cinquième distribution.

Les bénéficiaires de ces dons seront ciblés par le Centre Roland-Bertrand et le Tràsh (Travail de rue à Shawinigan) pour la distribution du 19 avril.

Les membres de COMSEP, d’Ebyôn et des Artisans de paix seront invités, quant à eux, à venir se procurer ce dont ils ont besoin, le 26 avril.

Le public peut faire des dons à l’année. Une autre distribution est en effet prévue au mois d’octobre.