La rue Commerciale rouvrira à la circulation dans les prochains jours.
La rue Commerciale rouvrira à la circulation dans les prochains jours.

Retour à la normale sur la rue Commerciale à La Tuque

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
LA TUQUE — La rue Commerciale rouvrira à la circulation dans les prochains jours à La Tuque. Le projet qui visait à la rendre piétonnière a pris fin le 15 août et ne sera pas prolongé.

«On n’a pas eu de demande d’extension du projet qui se terminait en fin de semaine. On va revenir à la normale», a indiqué le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay.

Dans les prochaines heures, il y aura démantèlement des barrières qui avaient été installées aux extrémités. Les passerelles de bois seront réinstallées et la peinture des stationnements sera refaite. On prévoit le retour à la normale d’ici mercredi.

La Ville avait lancé récemment un sondage en ligne pour avoir l’opinion des citoyens de l’agglomération et des touristes concernant le projet de centre-ville en mode été avec la rue Commerciale piétonnière. La Municipalité procédera à l’analyse des données.

«On a reçu beaucoup de réponses. Dans les prochaines semaines, on va avoir un état de situation. Je n’ai pas eu de commentaires négatifs, mais ce que je comprends, c’est que c’est tout un ou tout l’autre», note le maire.

La Ville est ouverte à tenter l’expérience à nouveau l’an prochain pourvu qu’il y ait une demande.

«Je ne verrais pas pourquoi on s’en priverait», a conclu M. Tremblay.