Une résidence de la rue Lottinville, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap à Trois-Rivières, a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche.
Une résidence de la rue Lottinville, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap à Trois-Rivières, a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche.

Résidence ravagée par un incendie à Sainte-Marthe-du-Cap [Vidéo]

Trois-Rivières — Une résidence de la rue Lottinville, dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap à Trois-Rivières, a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche. L’incendie a éclaté peu avant minuit. Une vingtaine de pompiers ont combattu le brasier jusqu'à cinq heures du matin. La maison a été complètement détruite par les flammes. Une famille se retrouve à la rue, mais on ne déplore ni blessé ni victime, rapporte la Direction de la sécurité incendie de la Ville de Trois-Rivières.

 L'alerte initiale a été donnée au service incendie de Trois-Rivières à 23h50. Les pompiers de quatre différentes casernes ont été dépêchés sur les lieux. À leur arrivée, ceux-ci ont constaté un embrasement généralisé avec risque de propagation, relate Mario Allard, chef aux opérations à la Direction de la sécurité incendie de la Ville de Trois-Rivières. 

Selon des témoins qui observaient la scène, la borne-fontaine à proximité de la maison était défectueuse depuis deux ans. Si M. Allard ne pouvait confirmer cette information, dimanche matin, il indique que cela est sans importance puisque l'attaque initiale de l'incendie se fait toujours à partir des réserves d'eau des véhicules d'intervention.

Avec Kim Rompré

Les pompiers ont été sur place une bonne partie de la nuit.
Il ne reste que des ruines là où se trouvait la maison.