La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.
La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

Reprise graduelle des activités à l’hôtel de ville de Nicolet

Pierrick Pichette
Le Nouvelliste
NICOLET — Une reprise graduelle des activités est prévue dès cette semaine à l’hôtel de ville de Nicolet.

Parmi les services de nouveau accessibles, qui seront régis par plusieurs mesures de sécurité, on retrouve le paiement des contraventions ainsi que les rencontres de citoyens avec le personnel du Service de l’aménagement du territoire.

Il est à noter que les bureaux seront uniquement accessibles pour les citoyens ayant pris rendez-vous au préalable.

«Nous emboîtons le pas aux commerces et écoles qui ont débuté le déconfinement. D’importantes mesures sanitaires sont actuellement en train d’être mises en place pour les citoyens et les employés qui seront à l’hôtel de ville. Il faut comprendre aussi que les employés dont la présence sur place n’est pas requise seront invités à poursuivre le télétravail», souligne la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

Ainsi, pas plus de quatre personnes à la fois seront tolérées dans le hall de l’hôtel de ville. De plus, la circulation à l’intérieur du bâtiment sera désormais unidirectionnelle, puisque les citoyens arriveront par l’entrée principale, mais sortiront par le côté de l’établissement.

Les autorités municipales ont tout de même tenu à rappeler qu’il demeure préférable pour les résidents de payer leurs factures en ligne auprès des différentes institutions financières. Si un paiement se doit d’être fait sur place, l’utilisation d’une carte de débit sera alors fortement recommandée.

Par ailleurs, la Ville a indiqué que la bibliothèque municipale resterait fermée pour l’instant, mais commencera à offrir des livres audio ainsi que des ouvrages à domicile pour les personnes de 60 ans et plus dès la semaine prochaine. Il est possible de passer une commande en ligne en consultant le site Web de la municipalité.

La Ville annoncera la date précise de la reprise des services à l’hôtel de ville une fois que tous les moyens de protection auront été mis en place à l’intérieur de l’établissement. Une fois la réouverture effectuée, les citoyens désirant prendre rendez-vous pourront le faire en composant le 819-293-6901 poste 1700.