Sur la photo: Isabelle Gauthier, répartitrice, Caroline Blais, directrice générale et Megan Samuel, commis administratif.
Sur la photo: Isabelle Gauthier, répartitrice, Caroline Blais, directrice générale et Megan Samuel, commis administratif.

Reprise du transport intermunicipal à La Tuque

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
La Tuque — La Corporation de Transport adapté et collectif du Haut Saint-Maurice remettra en service, dès lundi, le transport intermunicipal avec l’horaire habituel sous certaines restrictions. Depuis le début de la pandémie, le service avait été réduit au mercredi seulement.

«À compter du 1er juin 2020, le service de transport intermunicipal (La Tuque – Shawinigan – Trois-Rivières) sera remis en fonction les mardis, mercredis, vendredis et dimanches, aux horaires habituels. Quelques particularités, les transports seront offerts sur réservation obligatoire, origine/destination La Tuque seulement, et aucun transport ne sera offert entre les régions de Shawinigan et Trois-Rivières, car ce service est fermé temporairement», explique la directrice générale Caroline Blais.

La corporation recommande fortement aux usagers le port du couvre-visage. Ils seront invités à utiliser du gel désinfectant lors de l’embarquement. Les places seront aussi limitées afin de respecter les règles de distanciation sociales.

Les services de transport adapté Autono-Bus et le transport collectif du Haut Saint-Maurice, quant à eux, ont continué de fonctionner depuis le début de la crise. Des mesures de protection et de désinfection sont appliquées dans les véhicules. On a aussi réduit le nombre de passagers et révisé les méthodes de paiement. L’organisme recommande aussi aux usagers le port du couvre visage.

La Corporation de Transport adapté et collectif du Haut Saint-Maurice a également fait savoir que son assemblée générale annuelle était reportée à l’automne en raison de la pandémie.

Il est possible de joindre l’organisme par téléphone, au 819-523-4581 poste 2971 ou sans frais au 1-855-523-2971 et par courriel à transportcollectif.hsm@hotmail.com.