La marina de Grand-Mère peut maintenant rouvrir progressivement.
La marina de Grand-Mère peut maintenant rouvrir progressivement.

Réouverture progressive de la marina de Grand-Mère

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan procèdera dans les prochaines semaines à l’ouverture progressive de la marina de Grand-Mère. Le site devrait être entièrement ouvert d’ici la fin du mois de juin, prévoit l’administration municipale.

«C’est un défi pour l’entrepreneur de réussir à installer les quais en respectant les règles émises par la CNESST et dans le contexte de la pandémie. Cette crise sans précédent a causé des retards dans l’échéancier», souligne Yves Vincent, directeur général de la Ville de Shawinigan.

«L’entrepreneur a dû adapter le plan d’installation pour ajouter des mesures de prévention et assurer la sécurité de ses travailleurs.»

Le président de Gestion Nauti-Cités responsable de la gestion de la marine, Sylvain A. Deschamps, assure que tout est mis en œuvre pour que toutes les installations soient accessibles au public le plus rapidement possible.

«Nous travaillons très étroitement avec la Ville de Shawinigan et l’entrepreneur, et nous sommes impatients d’offrir dès que possible à nos plaisanciers des services de qualité dans des installations sécuritaires», mentionne-t-il.

«On est très confiant que les quais de la jetée 1 puissent être disponibles d’ici la mi-juin. »

La Ville de Shawinigan demande de plus aux usagers de la rampe de mise à l’eau «d’adopter des comportements responsables et sécuritaires sur la rivière à proximité du barrage» d’Hydro-Québec.

«Il est fortement conseillé de naviguer vers l’amont de la rivière, en direction du pont de Grand-Mère, et d’éviter d’approcher le barrage en toutes circonstances», rappelle David Cadieux, directeur du Service loisirs, culture et vie communautaire de la Ville de Shawinigan.

Par ailleurs, les mesures de distanciation physique et d‘hygiène de la Santé publique doivent être respectées en tout temps sur le site de la marina.