L’hôtel de ville de La Tuque a rouvert ses portes aux citoyens lundi.
L’hôtel de ville de La Tuque a rouvert ses portes aux citoyens lundi.

Réouverture de l’hôtel de ville de La Tuque

LA TUQUE — L’hôtel de ville de La Tuque a rouvert ses portes aux citoyens, lundi, avec un nouvel horaire estival. Les citoyens devront toutefois respecter certaines consignes sanitaires.

Dans le but de limiter les visites à l’hôtel de ville, la Municipalité recommande quand même, aux gens qui peuvent le faire, de continuer d’appeler par téléphone ou d’envoyer un courriel à Info-Service afin de recevoir un service municipal.

Tous les paiements des services municipaux latuquois peuvent se faire par téléphone avec une carte de crédit.

L’hôtel de ville sera ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Les visiteurs devront respecter certaines consignes sanitaires. Ils devront se laver les mains avec un désinfectant en entrant, signer le registre de présences, respecter les zones permises, garder une distance de deux mètres, tousser dans son coude, respecter la limite maximum de cinq personnes à la fois. On recommande également le port du masque et de ne pas se présenter à l’hôtel de ville avec des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire, perte d’odorat).

La Municipalité rappelle également que les citoyens qui désirent rencontrer un inspecteur municipal en personne pour discuter de leur projet doivent prendre un rendez-vous.

La bibliothèque Annie-St-Arneault, quant à elle, ouvrira au public à compter du mardi 16 juin avec certaines mesures sanitaires spéciales. La gare de La Tuque est ouverte au public avec certaines mesures sanitaires à respecter. La caserne incendie est aussi accessible au public.

Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais, comme tous les parcs municipaux et leurs modules de jeux, est ouvert au public, mais le bureau d’accueil et les centres d’interprétation demeurent fermés pour le moment.

Les bureaux du SDÉF sont ouverts au public, de même que le bureau municipal de Parent, selon leur horaire respectif.

Le chalet de Ski La Tuque demeure toutefois fermé pour la saison estivale. Les skieurs qui ont des effets personnels à récupérer dans leur casier doivent communiquer avec Info-Service pour obtenir un rendez-vous.