Les Bécancourois ont pu à nouveau profiter des services municipaux en présence, mardi, après plusieurs mois d’inactivité à l’hôtel de ville.
Les Bécancourois ont pu à nouveau profiter des services municipaux en présence, mardi, après plusieurs mois d’inactivité à l’hôtel de ville.

Réouverture de l’hôtel de ville de Bécancour

BÉCANCOUR — Dans la foulée du déconfinement progressif de la société, l’hôtel de ville de Bécancour a pu reprendre ses activités en présence, mardi.

Toutefois, les Bécancourois ne pourront bénéficier d’un accès complet à leur hôtel de ville pour le moment. Les services en présence seront réservés aux cas plus difficiles à traiter en ligne ou par téléphone. De plus, puisque la majorité des employés municipaux oeuvrent toujours en télétravail, les résidents désireux de se rendre sur place devront prendre rendez-vous au préalable.

Sans grande surprise, les citoyens devront respecter de nombreuses consignes sanitaires une fois à l’intérieur de l’édifice. Notamment, tous les visiteurs n’auront d’autre choix que de conserver une distance de deux mètres entre eux et de laver leurs mains une fois entrés à l’intérieur. Le port du masque, pour sa part, est hautement recommandé pas les autorités municipales.

La Ville a tenu à rappeler à ses habitants qu’il est toujours nettement plus sécuritaire d’utiliser les services de paiement en ligne, et ce, pour tous les services municipaux, «dont les permis, le paiement des taxes, les médailles pour animaux, les inscriptions aux activités du Service à la communauté et autres», peut-on lire dans le communiqué.

Il est finalement à noter que le réseau des bibliothèques municipales, quant à lui, demeure fermé au public, à l’exception de la cueillette de livres, qui reste en fonction sans contact.