Réouverture de la passerelle à Nicolet

NICOLET — Après une réfection évaluée à 1,8 million de dollars, c’est officiellement le jour J pour la passerelle du parc écomaritime de l’Anse du Port de Nicolet. En effet, ce populaire attrait est désormais ouvert au public.

Rappelons que ces travaux ont été rendus possibles grâce à la contribution à parts égales du gouvernement du Canada (600 000 $), du gouvernement du Québec (600 000 $) et de la Ville de Nicolet (600 000 $).

Bien que l’important ouvrage de près d’un kilomètre a été refait au complet, du mobilier urbain reste encore à être ajouté.

Une autre étape du chantier sera réalisée, pendant la saison estivale, avec la réfection du chalet de service voisin des installations.

Celui-ci pourra accueillir un centre d’interprétation de la faune et de la flore du parc avec un volet maritime portant sur le fleuve Saint-Laurent.

C’est l’entreprise Lambert & Grenier qui avait obtenu le contrat de ce premier bloc de travaux octroyé à 1,1 million de dollars et débuté en novembre dernier pour cet attrait accessible pendant toute l’année et qui attire plus de 25 000 visiteurs annuellement.