Il reste des billets pour le spectacle du 50e anniversaire.

Rentrée festive à l’UQTR

Trois-Rivières — C’est la rentrée aussi à l’UQTR, cette semaine. Le traditionnel accueil des nouveaux arrivants s’est tenu jeudi tandis que les cours s’amorceront après le week-end de la fête du Travail, le 4 septembre.

Les statistiques sur l’évolution de la clientèle étudiante pour cet automne ne seront disponibles qu’après le 20 septembre.

C’est sous le signe des festivités que s’amorce cette fois la session d’automne, notamment avec le spectacle UQTR — 50 ans de présence. «Il reste des billets», signale le directeur des communications de l’UQTR, Yvon Laplante, qui a également collaboré à la mise en scène de cette présentation du 7 septembre, à l’Amphithéâtre Cogeco, spectacle dont la conception et la mise en scène relèvent principalement de Christian Laflamme.

M. Laplante précise qu’on n’y trouvera aucun discours officiel ni emphase sur l’histoire de l’UQTR. Il s’agit plutôt d’un réel moment de détente et de festivités.

M. Laplante confirme que l’UQTR a «déjà atteint ses frais fixes». Tous les surplus à venir par la vente des billets, rappelons-le, seront versés à la Fondation de l’UQTR afin de pouvoir offrir des bourses aux étudiants et du soutien à la recherche.

Rappelons que parmi les artistes invités à cette soirée, on compte notamment le groupe QW4RTZ, Biz, François Massicotte, Breen Leboeuf, Lucien Francoeur, Odette Beaupré, Guy Marchamps, la chorale gospel de l’UQTR, l’ensemble vocal de l’UQTR, l’ensemble vocal Trois Quatre et l’équipe de cheerleading des Patriotes. «Il y a aussi une surprise dont je ne peux parler», dit-il.

Notons que l’AGEUQTR a accepté de décaler de quelques jours son propre spectacle de la rentrée, dans les circonstances. Cette année, l’artiste principal sera le rappeur québécois Loud, le 11 septembre, à 19 h. La première partie sera assumée par le rappeur David Lee et le groupe LAF.