Shelby Di Maria, de Saint-Narcisse, a pu fêter la fin de ses études secondaires sous les applaudissements de quelques membres du personnel de l’école secondaire Le Tremplin, venus lui remettre son album des finissants.
Shelby Di Maria, de Saint-Narcisse, a pu fêter la fin de ses études secondaires sous les applaudissements de quelques membres du personnel de l’école secondaire Le Tremplin, venus lui remettre son album des finissants.

Remise surprise de l’album des finissants à 40 élèves du Tremplin

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN — Les finissants de l’école secondaire Le Tremplin, de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, ont eu droit à toute une surprise, mercredi après-midi, lorsque des membres du personnel de l’établissement se sont présentés chez eux ou à leur lieu de travail pour leur remettre en main propre leur album des finissants.

Le secret avait été bien gardé, pour que la surprise soit complète, avec un heureux résultat.

«Les élèves étaient hyper contents! On a vraiment vécu de beaux moments, pour les parents aussi», indique Anick Lauzier, technicienne en loisirs à l’école secondaire.

Même les parents de la quarantaine de finissants n’étaient pas au courant des détails de cette visite surprise. Ils avaient été mis dans le coup uniquement pour s’assurer que leurs enfants seraient là pour vivre ce moment spécial. Quant à ceux qui ont un emploi d’été, ils n’ont pas été oubliés.

«On est allé les voir au travail et malgré le fait qu’on brisait un peu leur routine, les employeurs étaient très fiers», assure Mme Lauzier.

Julie Leduc, de Saint-Narcisse, félicitant sa fille Mia Plamondon pour la fin de ses études secondaires.

Cette surprise était également l’occasion pour les élèves de revoir certains membres du personnel qui les ont accompagnés pendant ces cinq ans passés au Tremplin. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas eu à se faire prier pour participer, souligne Mme Lauzier.

«Eux aussi étaient contents d’avoir pu participer, d’avoir apporté un coup de main. Ils étaient contents de revoir les élèves puisque pour la plupart, ça faisait longtemps qu’ils ne les avaient pas vus», mentionne-t-elle.

Des affiches avec le visage de chacun des finissants les félicitant pour leur graduation ont également été installées devant chez eux ou leur lieu de travail.

Les finissants de l’année scolaire 2019-2020 avaient déjà eu droit à une activité en leur honneur, le 20 mai dernier. Lorsque les élèves sont venus tour à tour chercher leurs effets personnels à l’école, ils ont été accueillis par un DJ et ont eu droit à des ballons, un cône de bonbons et un message personnalisé, avec la complicité de l’entreprise Les Gonflés, de Shawinigan.

L’éventualité de leur organiser un bal des finissants lorsque les directives de la santé publique le permettront n’est pas écartée non plus.

Le personnel du Tremplin n’a pas oublié les finissants qui étaient au travail, mercredi. Anthony Germain a été agréablement surpris de ce geste alors qu’il travaillait chez Sealy, à Saint-Narcisse.

«On a dit aux élèves que c’est reporté, pas annulé. Les règles changent d’une journée à l’autre, alors ce n’est pas évident, mais on fait notre possible. On reste ouverts là-dessus», assure Mme Lauzier.