Les propriétaires d'une cinquantaine de résidences de Nicolet ayant subi un refoulement d'égout le 27 juillet ont rencontré des représentants de la Ville, jeudi soir.
Les propriétaires d'une cinquantaine de résidences de Nicolet ayant subi un refoulement d'égout le 27 juillet ont rencontré des représentants de la Ville, jeudi soir.

Refoulement d'égouts à Nicolet: la Ville a rencontré les propriétaires

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Nicolet — Ayant subi un refoulement d’égout à la suite des pluies diluviennes du 27 juillet dernier, les propriétaires d’une cinquantaine de maisons de Nicolet ont participé jeudi à une rencontre organisée par la Ville et présidée par le maire suppléant Stéphane Biron.

La rencontre aura permis à la Ville d’expliquer les délais prévus de traitement pour les dossiers de réclamation, estimés à deux mois environ. Un expert en sinistre passera faire le tour des résidences touchées.

«Il pourrait y avoir une seconde rencontre quand l’assureur aura statué, ce qui permettrait notamment d’expliquer ce que la Ville compte faire sur son réseau dans les prochaines années», a fait savoir le conseiller en communication à Nicolet, Sébastien Turgeon.

Et selon lui, ce qui explique aussi les délais de traitement, c’est que chaque cas doit être évalué individuellement

Si la Ville a tenu cette rencontre spéciale, c’est qu’elle était dans l’impossibilité de recevoir les citoyens à la séance régulière du conseil, la salle étant limitée à 12 personnes seulement. Trois autres conseillers municipaux ont assisté à la réunion tout comme Me Jacinthe Vallée, greffière et directrice générale adjointe, et Stéphane Nourry, directeur des Travaux publics.

«Ce fut une rencontre très respectueuse, je pense que les citoyens ont bien compris que la Ville ne pouvait pas donner toutes les réponses, le dossier étant entre les mains de notre assureur», a conclu M. Turgeon.